Votre avis sur le prénom Dominique

rose -  
 domino09 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6967

domino09

j'adore mon prénom
domino09

j'adore mon prénom
Domino

Je déteste tellement porter ce prénom épicène que je vais en changer.
arnaud

oui mais pourquoi la mode dans les années 50 ????
Miniquette

Très en vogue dans les années 1950/60 dommage que ce prénom se soit perdu. Il en vaut bien d'autres.....
Non

J’adore mon prénom
Dominique Marié

Ça a été très compliqué à vivre à cause de son ambiguïté et des quiproquos comme « je voudrais parler à votre mari «  heu ben c’est moi
Avec l’âge j’assume
Je l’ai féminisé en ajoutant mon 2 eme prénom Marié
En tant que thérapeute les gens ne savaient pas si j’étais une femme ou un homme
doppa dom

Etant né homme, ce prénom fait découvrir l'aspect féminin en moi. mes diminutifs utilisés par mes amis : Domi; Dodo, Do.....
Dom

J'ai toujours aimé mon prénom mais étant une femme il m'est arrivé très souvent d'arriver à des rendez vous ou l'on attendait un homme.....le truc le plus gênant que j'ai vécu est d'avoir été en colonie et dans l'organisation a l'appel du 1er jour avoir été placée dans la tente des garçons oups !!????
Domi53

J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom. Je lui ai longtemps préféré mon deuxième prénom qui est François. On m'appelle souvent madame quand on ne me connaît pas. Ça m'a toujours fait rire de voir la confusion des gens mais jamais gêné. Maintenant avec l'âge je l'ai accepté et le porte avec plaisir. J'ai des amies Dominique femme.
Dodie

Je n'aime pas du tout mon prénom! J'aurais préféré m'appeler Anne.
Mdd

C'est mon prénom composé que j'adore ! Parce que il n'est pas très utilisé. Marie-Dominique qui vous souhaite une bonne journee
Domi

J'aime trop mon prénom souvent on m'appelle même Dodo ou Domi ou Mimi ❤️❤️
Domi

J'aime mon prénom (je suis un homme). Unpeu long, mes proches et mes amis m'appellent Domi. J'aime bien également
Oeufauplat

Je n'aime pas trop mon prénom, beaucoup m'appelle Dom et ça me convient mieux, une amie m'appelle Marcelline, je préfère ce prénom plus féminin
Dominique

J’aime beaucoup mon prénom androgyne ???? je l’ai toujours aimé
Domi

J'aime pas du tout
Dodo

Hélas Dominique est mixte dans les bureaux on appelle monsieur???? ☺️
Domi

Super prenom
Dodo

Dans ma tête, ça a toujours été un nom de garçon. On m'a donné un nom de garçon !
Quelle idée leur est passé par la tête ? Je ne l'ai jamais aimé.